Mali : ORTM pas crédible

diarrah.com

Le journal de l’ORTM DU 15 JUILLET a encore bidonné l’information en ignorant la grande manifestation des opposants à la révision constitutionnelle au Mali.

La direction de l’office de radiodiffusion Télévision du Mali tente de se raccrocher aux branches suite aux critiques sur les réseaux sociaux en indiquant (de manière mensongère) qu’elle n’a pas récu d’invitation officielle.

 

Une telle excuse ne tiendra pas une micro-seconde devant la haute autorité de communication qui doit se saisir du dossier.

 

L’ORTM est un service public qui à pour mission d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’actualité du Mali. Il ne pouvait pas ignorer la marche du 15 juillet.

 

Il réfuse volontairement de diffuser les images des manifestations contre la révision constitutionnelle car l’affluence y est de plus en plus considérable.

 

Les manifestations  sont devenues les moments préférés des Maliens, qui peuvent se lacher sur l’actualité politique, avec une opposition qui tente de faire trébucher le gouvernement et une majorité qui, au contraire, lui fait de la lèche.

 

L’utilisation d’images amateurs par l’ORTM  dans le cadre du reportage télévisé sur la manifestationdu 15 juillet sous-entend l’instrumentalisation du service public : l’ORTM veut affaiblir la contestation.

 

Il y a donc clairement mensonge de l’ORTM  et en toute logique, une sanction doit être prise par la haute autorité de la communication, qui peut difficilement faire autrement sans se déconsidérer complètement.

 

Séga DIARRAH

Blog : http://diarrah.com

page facebook : https://fr-fr.facebook.com/segadiarrah/

compte twitter : https://twitter.com/segadiarrah?lang=fr

Tous mes articles sur maliactu.net : http://maliactu.net/author/sega/